Lutte contre le chômage avec Bob Emploi

Parce que la technologie peut être exploitée pour s’entraider, une équipe jeune et dévouée a décidé de l’utiliser pour aider les autres notamment les jeunes à la recherche d’emploi, d’où la naissance de Bob et Bayes Impact. En voici plus de détails.

Qui est Bob ?

Avec comme objectif de baisser massivement le taux de chômage, Paul Duan, accompagné par son équipe dévouée et résolument convaincue sur la grande utilité de la technologie, a lancé son projet Bob Emploi en 2016. Une application visant à aider les chercheurs d’emplois à trouver ce qui leur convient, Bob Emploi compte désormais plus de 140 000 utilisateurs. Une stratégie qui se révèle efficace du fait que plus de 70 % des chercheurs ont trouvé leur bonheur. Même les 30 % qui n’ont pas pu trouver un emploi pour des raisons et d’autres ont été convaincus de la grande aide apportée par cette application. Sur ce, l’équipe de Bob emploi a su prouver que la technologie peut bel et bien apporter des solutions à la portée de tous aux grands enjeux publics dont le chômage tient le premier rang. D’ailleurs, la communauté de Bob Emploi, composée d’intellects notamment d’ingénieur logiciel, designer UX et autres, travaille avec acharnement pour le bon fonctionnement de l’application. Ceci dit, si vous faites partie des personnes à la recherche d’un emploi, rien ne vous empêche de passer sur l’application Bob Emploi pour booster votre chance d’en trouver un.

Le concept de Bob

Le principal objectif de Bob consiste à exploiter la technologie pour être au service du bien commun. Bob Emploi, surnommé comme « la boussole numérique », s’engage à orienter ses utilisateurs en quête d’emplois stables en leur donnant des conseils pratiques. Pourtant, comme le chômage est une question complexe qui nécessite beaucoup de temps et de collaborations pour pouvoir le réduire ou même l’éliminer, Paul Duan et son équipe ne cessent de tenter de nouvelles approches pour arriver à des fins communes. Aussi, parce qu’on vit dans un monde où chacun devra créer ses propres futurs, Bob Emploi sollicite votre collaboration pour pouvoir vous offrir une solution personnalisée.